Kasbah de Taourirt

Contrairement aux autres kasbahs du Glaoui, Taourirt s’est sauvée de la ruine en se cachant au noir comme toile de fond hollywoodienne (Sheltering Sky, Gladiator, Prince of Persia) et en attirant l’attention de l’Unesco, qui a soigneusement restauré de petites parties du sanctuaire intérieur.

Suivez le labyrinthe des cages d’escalier jusqu’au dernier étage, où vous trouverez une salle de prière par des arcades en trou de serrure, des traces de stuc et un plafond d’origine en tataoui (roseau tressé).
Ensuite, promenez-vous dans le village à l’intérieur des murs de la kasbah. Vous pourrez également trouver des offres d’artisanat local dans les boutiques de la rue.

La Kasbah des Sables

Conçu par la propriétaire Brigitte Babolat, il a fallu trois ans pour créer ce palais fantastique maure – un mélange de salons et de recoins confortables disposés autour d’une série de patios que vous verrez lors de votre excursion Ouarzazate. La pièce maîtresse est une énorme piscine peu profonde adossée à un mur de lumières colorées et entourée de tables romantiques aux chandelles où l’on vous sert un mélange de plats marocains et français comme le barbot et le safran ou le poulet avec les morilles de l’Atlas.

Ensuite, installez-vous dans des coffres doublés de coussins remplis d’objets d’art fabriqués à Ouarzazate et à Marrakech. Dans la matinée, vous devrez vous secouer et vous demander si vous n’avez pas rêvé de toute cette expérience.

Elle est située à 5 km à l’ouest de Ouarzazate, dans le vieux quartier d’Al Kdif.

Jardin des Arômes

Descendez l’avenue animée Avenue Mohammed V et montez les marches qui mènent à ce paisible jardin avec des fauteuils en cuir blanc, d’épais rideaux et un intérieur en forme de tente donnant sur la verdure. Commencez par le mezzé libanais, comme le tabbouleh (salade de tomates, persil, oignons et boulgour), le baba ganoush, le houmous) avant de passer à un tajine consistant ou à un plat d’agneau rôti avec des raisins et des amandes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here