Ouarzazate est un ajout récent au circuit touristique et le patrimoine de cette région habitée au fil des siècles par les Arabes, les Berbères et les Harratines est la matière première des films. Fondée à l’origine comme une ville de garnison par la légion étrangère française dans les années vingt, son histoire et son paysage sont particulièrement dramatiques pour une destination qui héberge aujourd’hui l’Atlas Film Studios.

Pour une véritable aventure nord-africaine, embarquez-vous pour l’un des voyages marocains les plus personnalisables.

Dar Ahlam

Il n’y a pas grand-chose dans cette kasbah du XIXe siècle qui ne vous laissera pas bouche bée. Suivre une route poussiéreuse depuis les montagnes de l’Atlas jusqu’au désert du Sahara est un moyen approprié de stimuler votre appétit pour l’aventure, mais même les sybarites les plus engagés peuvent être submergés par cette ‘Maison des rêves’ (comme son nom l’indique). Créée par un organisateur de fêtes parisien, Dar Ahlam est aussi luxueuse que l’habitation, sans parler de ce paysage.

À l’hôtel

Spa, WiFi gratuit, 4×4 avec chauffeur. Dans les chambres: climatisation, cheminée, chauffage au sol dans les salles de bains, sèche-cheveux, articles de toilette.

Nos chambres préférées

Dar Ahlam n’alloue pas les suites à l’avance, mais elles sont toutes spacieuses et disposent de la climatisation, d’une cheminée, de salles de bains spacieuses et d’une vue sur les montagnes de l’Atlas. Aucun n’a de télévision ou de téléphone (mais la couverture du réseau mobile est bonne). Chacune a été décorée individuellement avec des antiquités insolites et des rideaux de soie. La villa se trouve près du patio central et dispose d’une terrasse avec une cheminée et d’une piscine privée chauffée.

Restaurant de l’hôtel

Les repas sont une surprise quotidienne enchanteresse: les tables sont installées à différents endroits en fonction du thème de la journée. Le menu combine des spécialités marocaines traditionnelles et les dernières innovations culinaires. Frédéric Grasser Hermé est responsable des mets savoureux et les desserts sont imaginés par le pâtissier français Pierre Hermé.

Bar de l’hôtel

Chaque soir, des boissons ou des digestifs sont servis dans le grand salon. Ou demandez un apéritif privé spécial sur le toit.

Dernières commandes

Cela n’existe pas: quels que soient vos caprices (et quand vous le voulez), votre souhait est leur commandement.

Service de chambre

Vous pouvez certainement demander à prendre vos repas dans votre chambre si vous le souhaitez, mais il y a tellement de merveilleux endroits pour manger sur place, il serait dommage de gâcher les plans magiques du personnel pour vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here