Dar Bergui

Située à quelques pas de la place Al Mouahidine, cette élégante villa en pisé avec tourelles crénelées abrite les maisons de Jean-Michel et Martine. Les six chambres de la villa disposées autour de la piscine de la cour sont meublées simplement et avec goût et offrent un bon rapport qualité-prix, en particulier compte tenu du copieux petit-déjeuner composé de crêpes, de yaourts faits maison, de fruits et de gâteaux.

Le Petit Riad

Si vous avez envie de lumière après l’isolement ombragé des kasbahs de la vallée du Draa, réservez une chambre dans la maison familiale de la guide de haute montagne Fatima Agoujil.

La villa Ouarzazate moderne dispose de sept grandes chambres avec de grandes baies vitrées donnant sur les jardins fleuris et les montagnes de l’Atlas. Le décor est flamboyant (œuvres d’art familial, couettes moelleuses, des dizaines de coussins) et les repas faits maison sont délicieusement authentiques.

Dar Kamar

Jadis palais de justice glaoui du XVIIe siècle, cet agréable auberge en pisé (terre battue) dégage un sens de l’humour: les tajines renversés servent de vasques et les tables de machines à coudre sont transformées en bureaux. Les repasseurs locaux se sont déchaînés pour décorer les suites, bien que les douches soient mal ventilées – une bonne excuse pour utiliser le hammam et la salle de massage de la maison.

Dar Chamaa

Situé à l’orée de la palmeraie d’Ouarzazate, cet élégant hôtel propose des chambres minimalistes marocaines autour d’une galerie de photographies dans la cour centrale. Les chambres sont conçues par des architectes dans les moindres détails, des éviers en pierre fossilisée aux niches en tadelakt servant de garde-robes. Demandez une chambre avec balcon donnant sur la piscine dans le jardin ombragé par des palmiers.

Hôtel Azoul

Ce lieu au bon rapport qualité-prix propose de jolies chambres peintes dans des tons neutres, avec des couvre-lits rayés soyeux, des meubles en bois sombre sculpté et un éclairage correct (avec des extras comme des bouilloires électriques, des mini-réfrigérateurs et des télévisions à écran plat).

Les chambres à l’avant sont plus lumineuses avec de petits balcons, mais aussi plus bruyantes. Il est situé sur la route principale très fréquentée, à environ 13 minutes à pied du centre d’Ouarzazate.

Les Jardins D’Ouarzazate

Fidèle à son nom, cet hôtel de 31 chambres cache un grand jardin fleuri dans un extérieur plutôt formidable. Les chambres de style bungalow s’installent le long de sentiers sinueux qui coupent les rosiers et les lauriers roses. À l’intérieur, ils sont spacieux avec des lits queen-size surmontés de grandes têtes de lit peintes. C’est populaire auprès des groupes.

Dar Soufian

Située à Ouarzazate, le Dar Soufian possède une terrasse. Wifi gratuit est disponible. Au Riad, chaque chambre est équipée d’une armoire. La salle de bains privative est équipée d’une douche et d’articles de toilette gratuits.

Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place. Le personnel de la réception ouverte 24h / 24 pourra vous donner des conseils sur la région. Skoura est à 44 km du Dar Soufian, tandis qu’Aït Ben Haddou est à 33 km. L’aéroport d’Ouarzazate est à 4,2 km.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here