Jour 1: Marrakech – Aït Benhaddou – Ouarzazate – Les Gorges du Dadès

Après vous être récupéré à votre hôtel, votre Riad ou votre aéroport, vous vous dirigerez vers Ouarzazate. Sur le chemin, nous traversons les impressionnantes montagnes de l’Atlas, en passant par le magnifique col de Tizi n’Tichka, culminant à 2 260 mètres.

Au milieu du voyage, nous arriverons à la Kasbah d’Aït Benhaddou, la ville fortifiée la plus impressionnante de tout le Maroc et le décor de films tels que Lawrence d’Arabie, Gladiator et Kingdom of Heaven.

Après la visite, prenez la Route des Mille Kasbahs jusqu’à Skoura. Ici, vous vous arrêterez pour explorer la Kasbah d’Amridil. Ensuite, prenez la route pour Kelaat M’Gouna, une jolie ville de la province de Tinghir et capitale de la vallée des roses. Enfin, vous vous rendrez dans les gorges du Dadès, où votre hébergement vous attend.

Jour 2: Gorges du Dadès – Gorges du Todgha – Merzouga

Après avoir mangé le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers la vallée du Dadès, en passant par les incroyables Gorges de Todgha où nous resterons jusqu’à l’heure du déjeuner. Une fois notre énergie récupérée, nous nous dirigeons vers Merzouga, en passant par la palmeraie de Jorf (qui produit les meilleures dattes) et Erfoud, bien connu pour les fragments de fossiles trouvés dans la région.

Une fois arrivés à Merzouga, nous échangerons nos véhicules contre des chameaux pour nous immerger dans le désert et nous rechercherons le camp bédouin où nous passerons la nuit. Ici, au son du silence du désert, nous allons profiter d’un des dîners les plus authentiques de tout le Maroc.

Jour 3: Merzouga – Rissani-Alnif-Tazarine – Vallée du Drâa – Agdz – Ouarzazate

S’il y a un spectacle à ne pas manquer dans le désert, c’est le lever du soleil. Après avoir profité de ce moment de tranquillité, la visite retourne à ses chameaux, pour aboutir à un hôtel où nous pouvons prendre une douche et prendre notre petit-déjeuner (selon le type de camp, le petit-déjeuner et la douche peuvent être avant la balade à dos de chameau).

De retour à Ouarzazate, votre chauffeur vous conduira par un itinéraire différent. En traversant Tafilat et le village de Rissini, lieu d’origine de la dynastie Alawi et ancienne capitale des sultans alaouites, vous arriverez à la ville d’Alnif. Suivez les routes sinueuses qui traversent l’Anti-Atlas, une magnifique chaîne de montagnes.

Émerveillé par les couleurs et les formes de cette élévation, le circuit vous mènera à Tazarine (important village berbère), à ​​N’kob et enfin à la vallée du Drâa et à sa magnifique palmeraie. Dans l’après-midi, traversez l’Anti-Atlas à travers le col de la montagne Tizi n-Tinifift et dirigez-vous vers Ouarzazate, où vous passerez une nuit dans un Riad / kasbah.

Jour 4: Ouarzazate – Marrakech

Après un délicieux petit-déjeuner, vous aurez le temps de visiter la célèbre Kasbah Taourirt et les studios Atlas, les plus importants d’Afrique. Vous serez de retour à Marrakech dans l’après-midi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here