Guide des initiés des meilleurs hôtels cinq étoiles de Marrakech, comprenant le meilleur de la beauté architecturale, des spas somptueux, des restaurants raffinés marocains, de grandes villas et des piscines situées dans des jardins mauresques, à proximité des souks et de la place Djemaa el-Fna, et de La Palmeraie pour votre excursion Marrakech au départ d’Ouarzazate .

Four Seasons Resort Marrakech

Probablement la station balnéaire familiale la plus exclusive de Marrakech, le Four Seasons propose un luxe parmi 40 hectares de jardins mauresques paysagers, situés à la périphérie de l’Hivernage et surplombant les jardins royaux de la Ménara.

Malgré leur prétention de se fondre dans le patrimoine architectural marocain, les lignes droites et la géométrie en forme de boîte des 43 propriétés de la station et ses rangées serrées de palmiers ont une formalité qui semble étrangère au paysage autrement chaotique de Marrakech.

Les chambres et suites Marrakech luxueuses sont réparties en 141 pavillons répartis autour des jardins dans de grands « pavillons ». Chacune d’entre elles possède un balcon privé doté de chaises longues et offrant une vue sur les montagnes de l’Atlas.

Royal Mansour Marrakech

Étalon d’or des hôtels de luxe à Marrakech, le Mansour a été commandé par le roi Mohammed VI, qui accueille souvent ses invités dans ses 53 riads privés, situés dans près de quatre hectares de jardins mauresques parfumés. La confidentialité est primordiale ici, même le personnel circule entre salon, piscine et terrasse privée via un réseau de passages souterrains. Au-dessus de la terre, l’opulence est le nom du jeu.

Quelques 1 200 artisans ont travaillé sans relâche pour produire ce chef-d’œuvre architectural orné des plus beaux zellij (mosaïque géométrique), du bois de cèdre sculpté, des vitraux, des stucs dégoulinants, du bronze battu et des marqueteries incrustées.

Et comme si cela ne suffisait pas, les chambres sont parsemées de tapis en daim et en soie, de canapés en brocart de velours, de bibelots en cristal et de lustres de Lalique, Baccarat et Venise.

La Mamounia

Le personnel de porte impeccable dans des robes traditionnelles établit des normes élevées ici. Les invités internationaux comprennent des célébrités, des politiciens et des membres de la royauté. Les grands espaces publics ouverts sont parfumés au bois de cèdre et refroidis par des fontaines éclaboussantes.

La piscine extérieure est plus grande et plus fréquentée que la piscine intérieure, située à côté d’un spa en sous-sol, proposant des soins à base de produits locaux, notamment de l’huile d’argan, de l’eau de fleur d’oranger et du miel.

Bien qu’il occupe un emplacement de choix, à proximité de la Médina, du souk de la ville et de la place Djemaa el Fna, l’hôtel est situé dans un parc de plus de 10 hectares comprenant des parterres de fleurs, des pelouses, des cactus et des jardins potagers, qui s’éclairent magiquement la nuit. Optez pour une salle de parc dans les étages supérieurs donnant sur la piscine et les jardins. L’un des cinq bars porte le nom de Churchill, qui a hiverné régulièrement ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here