Jour 1

Départ le matin en voiture 4 × 4 d’Ouarzazate à Agdez, où commence la vallée de la Draa, avec un court arrêt pour une pause thé. Plus tard, nous longeons l’ancienne route des caravanes de la vallée de la Dra’a jusqu’à Zagora pour le déjeuner.

Dans l’après-midi, la route continue vers M’hamid, qui marque la fin de la route goudronnée et le début du désert du Sahara. Ici, une balade à dos de chameau de deux heures mène à la plus haute dune pour profiter d’un coucher de soleil inoubliable et passer la beauté de la nuit dans une tente nomade près des dunes d’Erg Lihoudi.

Jour 2

Le retour à M’hamid est de retour à dos de chameau. Dans l’après-midi, le 4 × 4 nous mènera aux dunes de Chagaga avec 65 km de conduite hors route. Cet itinéraire passe par différentes caractéristiques du désert; « Erg », « hammada », oasis. Le coucher de soleil depuis le sommet de l’Erg Chagaga est spectaculaire (300 m) pour votre excursion désert Maroc. Dîner et nuit ensuite dans une tente nomade au pied des dunes.

Jour 3

Après le petit-déjeuner, la route nous conduit à travers 100 km supplémentaires de conduite hors route dans le désert du Sahara avec des paysages variés; lac Iriqui, les montagnes et les fossiles. Le déjeuner sera à Foum Zguid. De là, le retour à la kasbah d’Ait Ben Haddou se fait par des routes pavées en passant par Taznakht, célèbre pour ses tapis et carpettes berbères.

Nous arrivons dans l’après-midi à la kasbah d’Ait Ben Haddou, la plus ancienne et la plus connue des kasbahs marocaines. En 1987, cette Kasbah est devenue l’un des nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Maroc. Nous passons la nuit dans un hôtel.

Jour 4

Départ matinal de la kasbah d’Ait Ben Haddou vers les gorges du Dadès en passant par l’oasis de Skoura, en passant par les chemins pour voir toutes les kasbahs, dont certaines sont dans un état de délabrement mais idéalement placé au milieu des palmiers.

La route principale traverse la vallée des roses, avec un arrêt pour prendre un thé berbère. Nous continuons sur la route des mille kasbahs vers les gorges du Dadès pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous traversons les gorges et retournons à Ouarzazate dans l’après-midi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here