Terrasud adventures vous offre la meilleure sélection d’excursions d’une journée à Marrakech. Ils vous proposent une équipe de chauffeurs-guides locaux et de guides experts sympathiques et passionnés qui se sont engagés à faire de vos vacances à Marrakech le meilleur possible.

Ils essayeront de vous donner un aperçu de la vie marocaine avec des anecdotes intéressantes et un service professionnel. Ils proposent des excursions d’une journée à Marrakech avec des guides locaux experts (pas seulement un chauffeur).

Des visites pour tout le monde

Il y a tant de choses à voir et à faire autour de la ville ocre « Marrakech » qu’il vous faudra peut-être prolonger votre séjour à Marrakech! Ils ont sélectionné quelques-unes des meilleures excursions et visites touristiques au départ de Marrakech.

Vous trouverez une sélection experte d’excursions et de visites touristiques au départ de Marrakech (Aït Ben Haddou et Telouet, monts d’Imlil et de l’Atlas, désert d’Agafay, cascades d’Ouzoud, etc.). Il existe d’innombrables options qui peuvent être adaptées à vos besoins et à vos désirs pour que votre séjour à Marrakech soit à la fois facile et inoubliable!  

L’Atlas est la plus haute montagne d’Afrique du Nord, le mont Toubkal s’étendant à 4 165 mètres d’altitude. Ces grandes chaînes de montagnes divisées en trois parties: le Moyen Atlas (au nord de Beni Mellal), l’Anti-Atlas (au sud de Marrakech). Tafilalet et le Haut Atlas entre Marrakech et Ouarzazate et offrent de très impressionnants sentiers de vélo de montagne, de trekking et de photographie.

Grandes montagnes

Ces montagnes sont les plus hautes de la région. Les montagnes de l’Atlas proposent des randonnées pour tous les niveaux, mais des mules sont également disponibles dans les villages si l’équitation vous convient mieux que la randonnée.

Les villages berbères authentiques proposent un hébergement marocain élégant dans les maisons traditionnelles locales. Des guides officiels sont également disponibles. Les berbères sont les premiers Marocains qui sont des gens durables, hospitaliers et très sympathiques.

Imlil est un petit village berbère avec un grand nombre d’hôtels et de restaurants. Imlil est située à environ 70 km de Marrakech. C’est le dernier village le plus grand avant les montagnes de l’Atlas et c’est le point de départ des randonnées et des randonnées vers Toubkal ou ses environs.

Une journée dans les montagnes du Haut Atlas

Départ de Marrakech tôt le matin, direction le Haut Atlas par Tahnaouet (marché local le mardi), vallée de Ghighaya, gorges de Moulay Brahim, Asni (marché le samedi) puis entre champs de légumes en terrasses, arbres fruitiers et cerises, arrivée à 1740mlil en terrasse, accueil par un guide local avec un verre de thé à la menthe, puis à dos de mules ou à travers des villages berbères (Ait Souka, Targa Imoula, Tagadirte).

Entre des champs d’arbres fruitiers comme les noix, les cerises, les pommes, les légumes, puis en passant devant une cascade avant de monter au village Armed Déjeuner dans la famille berbère à 1900 m d’altitude avec vue sur le plus haut sommet d’Afrique du Nord.

Toubkal 4167 m, visite du village, l’un des plus anciens du massif, puis redescente par la voie ouest en surplombant les champs en terrasses irriguées irriguées de la vallée de l’Aït Mizane, en passant par Ashien & Fimlil villages avant le centre, fin du trek & retour à Marrakech.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here