Le nom évoque des images d’épices, de souks, de déserts et de riads; un lieu exotique de marchés animés, d’anciennes rues fortifiées et de maisons délabrées. C’est un endroit passionnant, vibrant et coloré à visiter; un endroit où vous pouvez être aussi frustré parfois que passionné, mais où chaque instant est différent et la vie unique, bruyante et apparemment chaotique.

La ville regorge d’histoire, de culture et d’excellente cuisine marocaine, où chaque tournant ouvre un monde de nouveaux chocs et de surprises qui vous garderont transpercé pendant des jours.

Au-delà des remparts historiques de Marrakech, cette ville située au pied du Haut Atlas est la rampe de lancement idéale pour les environs. Des déserts et des cascades aux villages berbères et aux vallées rocheuses, il existe de nombreuses excursions d’une journée à partir de Marrakech.

Chutes d’Ouzoud

Les chutes d’Ouzoud sont un ensemble de cascades incroyablement impressionnantes qui plongent de hautes falaises dans un immense bassin. La chute d’eau à plusieurs niveaux cascades d’une hauteur maximale de 110 mètres, et dans un paysage autrement aride, l’emplacement est une véritable oasis dans le désert, où une végétation luxuriante et verdoyante se trouve parmi les confins rocheux de ce canyon.

La région est célèbre pour ses oliviers; Après une randonnée Maroc jusqu’aux chutes, vous pourrez vous détendre à l’ombre de ces arbres tout en sentant la brise rafraîchissante de la cascade qui se brise qui remplit l’air de jets d’eau rafraîchissants.

Si vous êtes vraiment surchauffé, vous pouvez même nager dans la rivière Al Abid dans laquelle les chutes plongent directement. C’est une magnifique excursion d’une journée au départ de Marrakech, à ne pas manquer.

Palmeraies de Marrakech

Connues sous le nom de Palmeraie, les palmeraies de Marrakech sont un territoire dense entièrement consacré à la culture des palmiers. C’est un endroit étrangement magnifique; les palmiers sont cultivés dans le désert et dépendent entièrement de l’ancien réseau d’irrigation qui existe depuis des siècles pour survivre dans ce climat rigoureux.

La zone couvre environ 50 miles carrés et les palmiers sont utilisés pour récolter les dattes, alors attendez-vous à ce que les producteurs et les vendeurs locaux vous en donnent l’occasion. De nombreuses personnes choisiront de participer à une excursion en quad à la découverte du désert et de la Palmeraie, une façon unique de découvrir ce paysage magnifique et surréaliste.

 Désert du Sahara

Marrakech est entourée de désert. Cependant, les paysages vraiment brutaux et presque incroyables du célèbre désert du Sahara ne commencent pas vraiment avant d’être au moins à quelques heures de la capitale.

Le Sahara est le plus grand désert chaud du monde. C’est un lieu d’extrême où l’on trouve peu d’eau et où les dunes se dressent à l’horizon. C’est un endroit presque mystique – surtout au niveau local – et un voyage même au bord du Sahara est une expérience enrichissante.

Beaucoup de gens choisiront d’entreprendre des expéditions de plusieurs jours à travers le désert, guidés par les locaux; Cependant, si vous manquez de temps, vous pouvez toujours vous rendre au point de départ du Sahara et admirer la beauté rude de la nature avant de rentrer à Marrakech pour la soirée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here